Team AFF

Team Broye M13 regroupe les meilleurs joueurs de moins de treize ans dans la région de la Broye. Ce projet est placé sous la responsabilité de différents clubs ou groupement juniors de la Broye et avec l’accord des

associations cantonales fribourgeoises et vaudoises. De telles sélections existaient déjà depuis plusieurs années en

Gruyères à Bulle, en Singine à Guin et dans la Sarine à Fribourg mais n’existait pas encore dans la Broye. Dans

le but d’offrir les mêmes chances de rejoindre le football d’élite à nos jeunes broyards. Pour cela, nous avons mis en place cette nouvelle équipe à Cousset.

Auparavant, les jeunes broyards devaient se déplacer 4 à 5 fois par semaine sur les autres sites pour suivre cette formation. Ceci n’est pas toujours possible même avec la meilleure volonté des parents car les entraînements ont lieu entre 17 h 00 et 18 h 30. La proximité de Cousset permet donc d’offrir une solution judicieuse pour les jeunes et les parents.

Les différents clubs broyards ont annoncés leurs talents en mai et les dernières sélections ont lieu en juin afin de constituer un groupe de talents de 16 joueurs. Cette équipe de jeunes en âge de dernière année de juniors D évolue dans le championnat suisse de M13. Ce championnat regroupant toutes les autres sélections suisses de M13. L’équipe joue sous le nom du Team AFF/FFV Broye M13.

En accord avec les différents clubs les matchs auront lieu sur tous les terrains de la Broye

fribourgeoise et vaudoise afin de bien représenter cette région.

Responsable Team Broye